Sportifs et actifs
La pratique assidue ou ponctuelle d’un sport sollicite comme le travail manuel votre corps dans la répétition de gestes d’une haute technicité sur le plan musculaire, articulaire, tendineux, respiratoire, cardiovasculaire, et organique.
Vos tissus sont constitués de fibres d’élastine et de collagène, l’élastine comme son nom l’indique permet un retour élastique vers la forme d’origine, le collagène à tendance à emmagasiner l’énergie cinétique sans la restituer (lors de choc, d’impact, de chutes ou de mouvements répétés).
Mon travail d’ostéopathe consiste à percevoir l’onde de choc : son point d’entrée, son chemin, et l’endroit où elle vient s’échouer. Vous pourrez être surpris de constater que l’inconfort ou les douleurs disparaissent lorsque le traitement s’effectue à distance du point d’entrée douloureux.
Contractures, entorses, déchirures, tendinites, inflammations locales ou douleurs chroniques, sont souvent les conséquences de restrictions de mobilité tissulaires ou organiques entassées par couches à distances de la lésion.
N’oubliez pas que vos performances sont liées à l’équilibre de votre état de santé physique, mental et émotionnel : Le corps engramme ou verrouille un lieu connecté à une charge émotionnelle qui elle-même est déclenchée par un traumatisme (physique ou psychologique). Il n’est pas rare lors d’une séance que l’énergie fixée puis libérée soit d’ordre émotionnelle. Accueillez cet instant précieux au plus profond de vous sans jugement et avec bienveillance. Le retour à l’équilibre entre votre intérieur et votre extérieur n’en sera que plus puissant.
Il est utile de réaliser un bilan ostéopathique :
- Avant de démarrer un nouveau sport ou une nouvelle saison.
- Pour préparer une épreuve sportive.
- Pour améliorer ses performances.
- Avant de fréquenter une salle de gym.
- Après une entorse, un choc, un traumatisme, une chute, un accident de voiture, une déchirure, une intervention chirurgicale, des séquelles de fractures.
- Douleurs articulaires ou tendineuses (Tennis elbow).
- Maux de tête et vertiges.
- Essoufflement à l’effort.
- Pour récupérer d’une épreuve.
- En cas de lumbago.
